Mac vs Windows : Vos meilleurs arguments

Depuis des décennies, le phénomène Mac vs MS continue toujours de faire rage, et aujourd'hui, nous jetons un œil aux meilleurs arguments fournis des deux côtés, afin d'offrir une idée précise de la raison pour laquelle vous pourriez choisir une plateforme au détriment de l'autre.

Ce commentaire représente ce que vous ressentez

Nous n'avions pas écrit ce commentaire pour partager nos opinions sur le débat Mac contre Windows, mais plutôt pour rassembler vos impressions en tant que lecteurs. Ce commentaire tente de représenter équitablement les arguments des deux côtés, mais il pourrait pencher en faveur de ceux qui supportent Windows, étant donné que ce système d'exploitation est le favori de la majorité des utilisateurs. Veuillez garder cela à l'esprit, pendant que vous lisez et que vous partagez vos opinions lors des discussions.

Un matériel Mac coûte trop cher pour ce que vous obtenez

Plusieurs personnes se disent que le coût d'un Mac est trop élevé, mais d'autres justifient cela en mettant en exergue une assistance et un logiciel de niveau supérieur ainsi que les avantages de l'écosystème d'Apple. Que ces avis soient exacts ou non d'après vous, un matériel Mac présente un certain nombre de restrictions en ce qui concerne les spécifications. Si vous voulez d'une machine que vous pouvez améliorer au-delà du disque, de la Ram ou de quoi que ce soit, cela vous coûtera environ 2 375 € pour un Mac Pro. Un lecteur et administrateur de systèmes résume adéquatement ce problème.

« Le hic avec Mac, c'est que seule une sélection limitée de matériels est officiellement autorisée. Aussi, ce concepteur n'est plus la grande puissance d'antan. Parmi les matériels, nous avons des processeurs graphiques spécifiques et ceux qui coûtent des centaines d'euros (en d'autres termes, vous pouvez éliminer l'idée d'avoir une bonne expérience de jeu).

Si vous voulez un Mac moins cher conçu par Apple, vous aurez un ordinateur que vous ne pourrez pas vraiment améliorer, et il est fort probable que vous ne puissiez pas l'utiliser pour jouer. Bien sûr, vous pouvez construire un hackintosh pour contourner ce problème, et vous avez toujours la possibilité d'utiliser OS X, d'obtenir un matériel plus puissant et de payer une somme bien moins élevée. Toutefois, ce matériel n'est pas officiellement approuvé par Apple, ce qui veut dire que vous allez devoir prendre en charge les réparations vous-même et que la compatibilité pourrait se rompre à tout moment. Voilà un peu ce qu'il en est du combat Mac vs MS.