À quel moment faire un Hit et un Stand au Blackjack
Le dilemme le plus fréquent d'un joueur, c'est d'arriver à déterminer lorsqu'il doit faire un Hit ou un Stand, raison pour laquelle il est nécessaire d'avoir une bonne stratégie de blackjack. La plupart des joueurs professionnels ont leur propre stratégie de base qui leur permet de savoir le moment propice pour faire un Hit ou un Stand. Certains joueurs peuvent suivre de près leur propre stratégie, ce qui leur permet de prendre le moins de risques possible. D'autres agiront avec audace et demanderont à faire un Hit lorsqu'ils détiennent un total de 16 par exemple. Les joueurs qui ont maîtrisé l'art de compter les cartes sont très audacieux. Cependant, cette compétence est plus difficile à mettre en œuvre avec les dernières avancées technologiques.
Faire un Hit signifie que vous souhaitez prendre une autre carte du paquet. Si vous avez plus de chances d'obtenir une main dont le score est proche ou égal à 21, vous pouvez faire un Hit. Dans les casinos, vous dites rarement « Hit » ou « faites-moi un Hit », le geste habituel pour faire la demande est de toucher les cartes ou tout simplement la table avec votre doigt.
Faire un Stand signifie que vous vous en tenez à votre total de deux cartes. Vous faites cela lorsque la carte que vous détenez a une forte probabilité de l'emporter ou tout simplement parce qu'il y a une forte chance que vous soyez éliminé si vous demandez une autre carte. Au Blackjack, vous jouez contre le croupier, et non contre les autres joueurs comme c'est le cas sur les sites de poker Texas Hold'em.
L'avantage de la maison en faveur du joueur au blackjack commence à environ 5,5%. En faisant un Hit ou un Stand de façon appropriée, vous pouvez améliorer vos cotes de plus de 3%.
La carte du croupier est un As
C'est l'un des pires scénarios possibles. Ce dont vous devriez tenir compte au Blackjack est qu'une carte de valeur 10 (10, Valet, Dame, et Roi) est plus susceptible d'apparaître que toute autre carte de valeur différente. Dans ce cas, le croupier a un blackjack environ 4 fois sur 13. En outre, le croupier qui détient un As a plus de chances de prendre des cartes supplémentaires sans être éliminé. Votre approche est de jouer agressivement en essayant d'obtenir une bonne main avec un score égal ou supérieur à 17, vu qu'il est probable que le croupier ait une main forte. Nous espérons que cette brève description d'une stratégie de blackjack vous permettra de savoir quelle est la meilleure décision que vous devez prendre à une table.