iPhone 6 ou Samsung Galaxy S5 ? Voilà la question

Ces dernières années, tous les amateurs de Smartphones ont vu se dérouler sous leurs yeux le combat Samsung vs iPhone. Samsung sortait son dernier appareil Galaxy S, et Apple mettait sur le marché son iPhone. Cependant, cette année est légèrement différente, étant donné que Samsung s'efforce à toutes fins utiles de faire de son Galaxy S5 de 2014 un succès, après une baisse confirmée des ventes d'environ 40% chaque année. Heureusement pour ce concepteur, il dispose de sa Galaxy Note 4 et de son excellent Samsung Galaxy Alpha pour combler les vides.

« La baisse des ventes de Smartphones de Samsung Electronics a poussé ce concepteur à subir son premier déclin en termes de profits annuels depuis trois ans, un jour après que le succès de l'iPhone d'Apple, son principal concurrent, ait aidé ce dernier à enregistrer le plus gros bénéfice trimestriel jamais réalisé par une compagnie publique », rapporte le quotidien The Independent. « Samsung qui possédait une autre version de son Smartphone Galaxy, a subi une baisse des revenus de sa division mobile qui sont tombés à 25 trillions (15,1 milliards de livres) au cours du dernier trimestre, et les ventes de l'année entière ont baissé de 21% par rapport à l'année précédente ».

« Un rapport du Wall Street Journal déclare que le téléphone vedette de Samsung, le Samsung S5 a eu un résultat inférieur aux attentes fixées », d'après The Verge. « Apparemment, 12 millions d'unités du S5 ont été vendues au cours de ces trois premiers mois, c'est-à-dire 4 millions de moins comparé à son prédécesseur, et globalement environ 40% de moins que ce qui était prévu. Les ventes ont apparemment baissé de plus de 50% en Chine, et seuls les États-Unis ont été le marché principal où elles ont augmenté. Les États-Unis représentent cependant le marché le plus important de Samsung ».

S'il n'y avait pas eu ces deux téléphones, l'année 2014 pour Samsung aurait été complètement nulle. Le Galaxy S5 n'était pas mal, mais il lui manquait juste un intéressant argument clé de vente, comparé à celui dont ont bénéficié les appareils conçus par Sony et HTC. Il a semblé nettement moyen, et cela n'est jamais positif lorsqu'on parle d'un appareil vedette conçu par une compagnie qui à une certaine époque était la meilleure au monde. Aussi, cela n'aurait pas pu arriver à un plus mauvais moment, étant donné que tout le monde savait qu'Apple allait prendre le marché d'assaut avec un iPhone complètement différent.

Samsung est à présent en train de réévaluer complètement sa gamme Galaxy S avant le lancement du Galaxy S6 au cours du premier trimestre de 2015. Attendez-vous donc à de grands changements. Pour comparer les deux appareils, l'on peut examiner comment le Galaxy S5 actuel se compare à l'iPhone 6 d'Apple sorti un peu plus tard. En ce qui concerne les spécifications et le matériel en général, les deux appareils sont à égalité, du moins de façon générale. Toutefois, y a-t-il d'autres différences ? Et à quel niveau l'un des deux concepteurs a-t-il pris le dessus dans le conflit Samsung vs iPhone ?